Combiner SMS et emails dans une stratégie automatisée, c’est un truc qui me trotte dans la tête. j’ai essayé plusieurs méthodes et franchement, ça peut vraiment faire la différence.
D’un côté, les SMS sont courts et rapides. On sait tous que tout le monde regarde son téléphone tout le temps. Quand j’ai envoyé un message direct à mes clients par SMS, j’ai vu un vrai boom d’engagement. Ils réagissent tout de suite, beaucoup plus qu’avec un email.
Mais les emails ont aussi leur place. C’est plus long, plus détaillé et ça permet de donner toutes les infos. Parfois, je me demande si on ne devrait pas juste choisir un seul moyen. Mais je pense que les deux ensemble, ça crée un bon mix.
Vous avez déjà testé ça ? Les résultats étaient comment pour vous ? Une petite combinaison de ces deux outils peut être la clé pour toucher plus de gens et améliorer votre stratégie.
je me souviens d’une fois où j’ai reçu une promo par SMS juste après avoir ouvert un email. trop efficace ! ça m’a vraiment donné envie d’acheter le produit.
combiner SMS et emails dans une stratégie automatisée, c’est le move. les SMS, c’est direct et rapide, mais un mail, ça permet de développer l’info. chacune a son rôle. il faut gérer ça comme un chef pour capter l’attention au bon moment.
j’ai récemment utilisé des SMS pour rappeler mes clients d’un rdv, et franchement, ça a fait la diff. ppl réagissent plus vite au lieu d’attendre un mail.
combiner SMS et emails dans une stratégie automatisée ? c’est clairement une bonne idée. d’un côté, les e-mails sont parfaits pour les infos détaillées, mais pour des rappels rapides, le SMS c’est top. ça permet de toucher les gens où ils sont vraiment, sans les noyer sous une tonne de mails.
en gros, c’est le combo gagnant pour capter l’attention !
je me souviens d’une fois où j’ai reçu un SMS d’une marque juste au bon moment, ça m’a fait réagir direct. alors qu’un email, souvent, je l’ouvre pas même si le contenu est cool. dans ce sens, combiner SMS et emails dans une stratégie automatisée, c’est vraiment smart.
franchement, les SMS sont hyper efficaces pour capter l’attention. mais l’email, c’est top pour des infos plus détaillées. faut pas hésiter à mixer les deux, ça donne du peps à la comm’ ! en plus, ça permet de toucher différents types de clients. donc, go pour une stratégie qui combine SMS et emails, c’est la clé pour un max d’impact !
j’me souviens d’une fois où j’avais lancé une campagne avec juste des emails, et sérieux, ça a fait un flop total. Par contre, quand j’ai commencé à mixer SMS et emails, là, c’était une autre histoire. Les gens réagissent tellement plus vite aux textos, genre on capte leur attention direct.
Et tu sais, en plus, ça permet de rappeler une offre spéciale par SMS et d’envoyer des détails par email, c’est hyper complémentaire! J’ai remarqué que la plupart des jeunes aujourd’hui préfèrent être contactés par SMS, alors pourquoi pas en profiter?
Combiner ces deux canaux dans une stratégie automatisée, c’est vraiment la clé pour atteindre un max de monde et booster l’engagement. Franchement, c’est un must à ne pas négliger!
j’ai récemment mis en place une stratégie où je combine SMS et emails pour ma boutique en ligne, et franchement, ça a changé la donne. Par exemple, j’ai envoyé un SMS pour annoncer une promo flash, et les gens ont sauté sur l’occaz. En parallèle, un email bien rédigé avec plus de détails a vraiment complété l’info.
c’est fou comme ces deux canaux peuvent se booster l’un l’autre. je pense que SMS attire l’attention rapidement, alors qu’e-mails peuvent fournir des infos plus complètes. j’ai remarqué que les clients répondent mieux quand je les touche par ces deux biais.
après, faut pas oublier que chaque outil a son public. mais au final, combiné, ça donne une vraie puissance dans une stratégie automatisée. franchement, ça vaut le coup d’essayer !
J remember quand j’ai commencé à bosser dans le marketing, je me disais que les emails, c’était suffisant. Mais un jour, j’ai essayé d’envoyer des promos par SMS, et là, boom, le taux d’ouverture était insane !
Je pense que combiner SMS et emails dans une stratégie automatisée, c’est vraiment le move. Les gens checkent leurs textos tte la journée alors que les emails, ils peuvent les laisser de côté.
Puis, avec des sms courts et percutants, tu peux vraiment créer un lien direct avec ton audience. Le combo peut vraiment booster l’engagement, sans parler de la personnalisation que l’on peut faire. Faut pas hésiter à mixer les deux, c’est l’avenir du marketing !
je me souviens d’un moment où j’ai reçu un SMS d’une marque juste après avoir ouvert leur email. ça m’a vraiment accroché ! ça prouve qu’ouvrir la discussion avec des SMS et des emails dans une stratégie automatisée, c’est pas con du tout.
Combiner les deux, ça permet de toucher les gens là où ils sont le plus réceptifs. avec le temps, j’ai réalisé que les rappels par SMS sont super efficaces. les mails, c’est bien pour les infos détaillées, mais un petit SMS, ça capte direct l’attention !
je me souviens d’une fois où j’ai reçu un SMS et un email presque en même temps d’une marque. Quand j’ai ouvert le SMS, j’avais envie d’agir tout de suite, alors que l’email était resté dans mes pubs. Ça montre bien qu’il faut combiner SMS et emails dans une stratégie automatisée.
Si t’as pas les deux, tu risques de perdre des clients. Les SMS captent plus vite l’attention. Et quand je vois une promo par texto, je me dis souvent « faut que j’en profite maintenant ». En gros, l’interaction doit être rapide et efficace.
j’ai récemment utilisé une stratégie automatisée mixant SMS et emails pour mon petit business. le résultat ? top ! je me rappelle qu’une fois, un client a répondu via SMS en mode rapide, alors qu’il n’aurait jamais ouvert un email.
combiner ces deux canaux, c’est comme matcher les styles. les SMS sont directs et dynamiques, parfaits pour des rappels, tandis que les emails permettent de développer l’info. un combo gagnant pour capter l’attention !
je me souviens quand j’avais lancé ma boutique en ligne, j’utilisais surtout des emails pour communiquer. mais depuis que j’ai intégré les SMS, c’est incroyable, le taux d’ouverture a explosé.
franchement, combiner SMS et emails dans une stratégie automatisée, c’est le must ! les clients préfèrent les deux, ça fait souvent la diff. on touche plus de monde et c’est plus direct.
j’suis 100% pour combiner SMS et emails dans une stratégie automatisée. la dernière fois, j’ai reçu une promo par SMS qui m’a fait ouvrir l’email direct après, et bim ! j’ai craqué. c’est marrant comme ces deux canaux se complètent.
en plus, le SMS, c’est super rapide, tu vois ? t’es pas obligé de passer une heure sur ton ordi. et certains trucs, comme les rappels de rdv, c’est vraiment plus efficace en texto. les emails, c’est plus pour les détails.
faut vraiment jouer sur ces deux tableaux pour capter l’attention sans saouler les gens. c’est un peu le combo gagnant pour les marques !