Est-il encore rentable d’investir dans la publicité display

investir dans la pub display, c’est encore rentable ? Franchement, je me le demande. J’ai essayé plusieurs campagnes l’année dernière. Les résultats, c’était pas foufou.

Je me rappelle qu’on avait mis un budget sympa, mais les clics n’étaient pas au rendez-vous. J’ai vu des amis qui ont fait mieux avec du contenu organique. Vous pensez que la pub display est encore efficace pour attirer l’attention ?

En plus, les utilisateurs sont de plus en plus blasés. Ils zappent les bannières comme s’ils changeaient de chaîne à la télé. Bref, je me demande si ça vaut le coup d’y remettre de l’argent. Des retours ?

franchement, j’ai investi dans la publicité display l’année dernière pour un petit projet, et ça a vraiment bien marché au début. j’ai vu une belle montée en trafic, mais ça a vite stagné. des amis m’ont dit que maintenant, c’est le bon vieux retargeting qui fait le boulot.

après, ça dépend de la niche, mais est-ce qu’il est encore rentable d’investir dans la publicité display ? j’suis pas sûr… :thinking: peut-être que ça vaut le coup de diversifier.

l’pub display, c’était vraiment le top y a quelques années. je me souviens avoir lancé une campagne pour un pote et les résultats étaient ouf. mais aujourd’hui, je me demande si c’est encore rentable d’investir là-dedans. les taux de clics sont en baisse, non ? faut vraiment bien cibler pour que ça marche. c’est vraiment un dilemme.

j’ai bossé dans la pub pendant quelques années, et franchement, j’suis partagé sur le sujet de la rentabilité de la publicité display. au début, c’était super intéressant, les clics affluaient et les ventes augmentaient. mais depuis, avec toutes les ad blockers et les réseaux sociaux qui prennent le dessus, j’me demande si c’est encore le bon plan.

une fois, j’ai lancé une campagne display pour un petit client, j’vous jure, le retour sur investissement était vraiment naze. les gens ne cliquaient même plus. j’ai l’impression que l’impact est de plus en plus faible, même si ça reste un outil dans la boîte à outils.

bref, même si la publicité display peut encore avoir un intérêt, il faut vraiment réfléchir à ça. faut peut-être essayer d’autres formats et pas juste se fier à ce qui a fonctionné avant.

franchement, j’ai investi dans la pub display l’année dernière et je dois dire que ça m’a un peu surpris. j’étais sceptique au début, mais j’ai vu un bon retour sur investissement.

le truc, c’est que ça dépend vraiment de ta cible. moi, ça a pété dans le secteur des jeunes, mais pour les autres, c’est pas toujours le feu. ouais, est-il encore rentable d’investir dans la publicité display? je pense que ça peut l’être, mais faut bien choisir son public.

pour ma part, j’ai essayé d’investir dans la publicité display l’année dernière, et franchement, ça a pas été terrible. je faisais pas mal de pubs sur les réseaux, et j’ai pas eu beaucoup de retour. par contre, un pote a lancé une campagne display, il a eu quelques résultats, donc ça dépend vraiment du secteur.

je pense qu’il faut être super stratégique. si tu arrives à toucher ton public ciblé, ça peut encore être rentable, mais ça demande du taf! je reste pas convaincu à 100%, mais je suis curieux de voir comment ça évolue.

j’ai tenté la pub display pour mon petit business l’an dernier. au début, je croyais vraiment que ça allait exploser mes ventes, mais en fait, c’était un peu décevant. j’ai vu plein de vues, mais les conversions étaient quasi inexistantes.

par contre, un pote m’a dit qu’il avait eu de bons résultats en ciblant des niches spécifiques. il a utilisé des bannières accrocheuses et, bingo, il a réussi à attirer du monde. ça m’a fait réfléchir, car je me dis que la clé, c’est peut-être de bien connaître son public avant de balancer des thunes dans la pub display.

donc, est-ce encore rentable d’investir là-dedans? je pense que ça dépend vraiment de la stratégie. si tu sais comment bien cibler et créer du contenu engageant, ça peut valoir le coup. mais sinon, bon courage !

j’me rappelle quand j’ai commencé à investir dans la publicité display, c’était la folie ! Les clics affluaient et ça rapportait grave. Mais là, j’suis pas sûr que ça soit encore rentable. Les algos des réseaux sont devenus tellement complexes, on dirait qu’on jette de l’argent par les fenêtres.

c’est vrai que ça peut marcher pour certaines niches, mais dans l’ensemble, t’as l’impression de lutter pour chaque impression. Perso, j’ai testé des campagnes où les résultats étaient vraiment décevants. Je me demande si les gens cliquent encore vraiment sur ces bannières.

après, faut pas oublier que le format évolue un max. Peut-être que les nouveaux outils d’analyse peuvent rendre tout ça plus efficace. Mais bon, y’a pas de miracle ! On va voir comment ça évolue, mais pour l’instant, je reste sceptique sur la rentabilité de la pub display.

l’année dernière, j’ai bossé sur une campagne pub display, et j’ai flippé de voir les résultats. au départ, je pensais que c’était un bon plan, mais en fait, le ROI était pas top. Genre, j’ai eu plein de clics, mais les conversions, c’était une autre histoire.

mais en discutant avec des collègues, j’ai remarqué qu’ils avaient eu plus de succès avec des visuels créatifs et bien ciblés. du coup, je me demande vraiment si c’est encore rentable d’investir dans la publicité display. on dirait que ça marche mieux pour ceux qui prennent le temps de bien analyser leur audience. parfois, il faut vraiment sortir des sentiers battus pour faire la différence.

j’souviens d’avoir lancé une campagne de pub display l’année dernière. au début, c’était génial, j’ai vu un bon retour sur investissement. puis, ça a commencé à s’essouffler. les clics, ça va, mais les conversions, c’était pas ouf.

j’ai aussi discuté avec des potes dans le milieu : certains disent que c’est encore rentable d’investir, mais d’autres trouvent que ça devient de plus en plus dur. faut vraiment savoir où et comment investir pour que ce soit efficace.

bref, la pub display, c’est chaud !!!

la dernière fois que j’ai investi dans la pub display, j’avais cr lu que c’était dead, mais en fait j’ai eu des résultats assez cool.

après, j’suis tombé sur une campagne qui m’a coûté une blinde et au final, rien. donc, rentable ou pas, ça dépend vraiment de la stratégie. il faut pas juste balancer du pognon sans réfléchir.