Comment déterminer la cadence idéale d'envoi d'emails

déterminer la cadence idéale d’envoi d’emails, c’est vraiment un sujet intéressant. J’ai souvent eu du mal avec ça. Trop d’emails, et les gens se désinscrivent. Pas assez, et ils oublient que vous existez. C’est un vrai casse-tête.

Au début, je pensais que le mieux, c’était d’envoyer un email par jour. Mais très vite, j’ai remarqué que mes taux d’ouverture chutaient. J’ai donc décidé de réduire à deux fois par semaine. Ça a vraiment aidé. Les gens disaient qu’ils appréciaient de recevoir moins de mails. Vous avez déjà essayé de faire ça, vous ?

Quand je parle à d’autres, certains envoient un email par semaine. D’autres préfèrent une fois par mois. Ça dépend vraiment de la niche et du public. Si vous proposez des infos très pertinentes, peut-être que vous pouvez envoyer plus souvent. Mais attention à ne pas saouler vos abonnés. Vous ne voulez pas être dans leur boîte spam, hein.

Une autre astuce que j’ai trouvée, c’est de varier le contenu. Certains jours, je fais une promo, d’autres je partage un article intéressant. Ça garde l’intérêt.

Finalement, chaque audience est unique. Vous devez tester, ajuster et voir ce qui marche. Vous avez des retours de vos abonnés ? C’est toujours utile de savoir ce qu’ils pensent.

j’ai toujours eu des galères avec la cadence idéale d’envoi d’emails. une fois, j’ai bombarde mes abonnés avec des mails tous les jours et j’ai perdu plein de monde. trop, c’est comme pas assez, tu vois le délire ?

par contre, j’ai aussi tenté d’espacer mes envois, genre une fois par semaine, et là, c’était carrément mieux niveau engagement. les gens répondaient et ouvraient plus mes mails.

pour moi, la clé, c’est d’écouter son audience. si tu balances trop souvent des mails, ça saoule. mais si t’en envoies trop rarement, on oublie. donc, c’est vraiment une question d’équilibre les amis.

l’important, c’est de tester, d’analyser et d’ajuster ta cadence. chaque audience est différente, à toi de trouver ton rythme !

trop souvent au début, j’envoyais des emails tous les jours. Mais j’ai vite réalisé que ça saoulait les gens.

c’est vrai que la cadence idéale d’envoi d’emails, c’est super important. Un jour, j’ai testé une fois par semaine et les retours étaient bien meilleurs. L’équilibre est la clé !

c’est vrai que déterminer la cadence idéale d’envoi d’emails, c’est un vrai casse-tête. perso, je me souviens qu’à mes débuts, j’envoyais des mails tous les jours, pensant que ça boosterait mon engagement. lol, je me suis vite rendu compte que ça faisait fuir mes abonnés.

ensuite, j’ai testé un envoi hebdo, et là, j’ai vu que le taux d’ouverture augmentait. c’est important de trouver cet équilibre, surtout que chacun a son rythme. j’ai aussi remarqué que varier les contenus peut aider à maintenir l’intérêt tout en jouant avec la fréquence. bref, c’est un véritable équilibre à trouver et ça demande un peu d’expérimentation.

je me souviens d’une période où j’envoyais des emails tous les jours. au début, c’était l’excitation, mais rapidement, j’ai réalisé que mes lecteurs se lassaient. alors, j’ai essayé de passer à une cadence hebdo, et là, c’était le jour et la nuit.

la cadence idéale d’envoi d’emails, c’est un peu comme un bon rythme de musique. trop rapide, et tu perds l’auditoire, trop lent et tu les oublies. je dirais que tout dépend de ton contenu et de ta cible. parfois, faut juste écouter son public pour trouver son flow. :sweat_smile:

j’ai essayé plusieurs cadences d’envoi d’emails dans le passé. au début, j’envoyais trop souvent, genre tous les jours, et je voyais mes taux d’ouverture chuter. c’était la galère !

puis, j’ai testé une cadence mensuelle, et là, c’était mieux. mais je pense que le secret, c’est vraiment de connaître son audience.

c’est important de trouver la cadence idéale d’envoi d’emails pour garder l’intérêt sans saouler les gens. en gros, faut savoir jongler avec la qualité et la quantité.

j’ai toujours galéré à trouver la cadence idéale d’envoi d’emails. au début, je bombarde mes contacts de mails tous les jours, pensant que ça allait les garder engagés, mais en fait, c’était l’inverse. j’ai fini par les saoulé, et certains m’ont même désabonné.

ensuite, j’ai tenté une approche plus tranquille, genre un mail par semaine. c’était mieux, mais je sentais que c’était pas encore ça. finalement, j’ai opté pour un rythme de deux semaines, et là, ça marche plutôt bien. les gens répondent plus, et je sens l’engagement.

la clé, c’est de s’adapter à son audience. faut vraiment capter le bon moment pour frapper, sinon ça sert à rien. trop d’emails, tu perds l’attention.

franchement, j’ai galéré au début avec la cadence idéale d’envoi d’emails. au début, je faisais trop souvent des envois, et j’avais l’impression de spammer mes abonnés. c’est chiant, tu sais ? puis, j’ai commencé à espacer un peu plus mes mails, genre une fois par semaine, et là, ça a fait un big changement. les gens réagissaient bien plus !

après, j’ai aussi appris à tester différents moments de la semaine. parfois, un mail le lundi permet d’accrocher l’attention, alors que le jeudi, c’est plutôt tranquille. savoir quand envoyer, c’est un vrai art. vraiment, la cadence idéale dépend tellement du public cible.

c’est vrai que déterminer la cadence idéale d’envoi d’emails, c’est pas évident. moi, par exemple, j’ai commencé avec un envoi par semaine. mais je me suis rendu compte que mes abonnés étaient vite saoulés, alors j’ai réduit à une fois tous les quinze jours.

il faut vraiment tester et voir la réactivité. j’ai aussi remarqué que les week-ends, c’est mort. ils ouvrent pas trop. en fin de compte, le timing compte autant que le contenu. faut optimiser tout ça !

j’souviens d’une époque où j’envoyais des mails tous les jours, pensant que ça ferait réagir mes contacts. Mais en vrai, c’était l’inverse, lol. Les gens commençaient à se désinscrire, j’avais même pensé à aller faire un tour sur la dark web pour comprendre ce qui clochait.

Pour moi, la cadence idéale d’envoi, c’est plutôt une fois par semaine. Faut pas en faire trop, sinon ça devient vite relou. J’ai un pote qui a opté pour tous les 15 jours et il a vu sa liste de contacts exploser.

Donc voilà, faut tester et ajuster. Faut pas oublier que chaque audience est différente, et ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. La clé, c’est d’écouter les retours et d’adapter la cadence d’envoi d’emails.