j’ai souvent entendu dire que Google favorise les sites avec une grosse présence sur les réseaux sociaux. perso, j’ai testé ça avec mon blog. quand j’ai commencé à partager mes articles sur Facebook et Instagram, j’ai noté une hausse du trafic. c’est fou comme un post peut faire grimper les visites, non ?
certains de mes amis disent que les likes et les partages comptent. mais est-ce que ça veut dire que si vous n’êtes pas actif sur les réseaux, vous êtes un peu invisible pour Google ? j’ai aussi remarqué que les sites qui ont beaucoup de followers sur Twitter ont souvent une meilleure visibilité. vous en pensez quoi ?
à l’inverse, quand je ne publiais pas trop sur les réseaux, mes visites chutaient. ça donne l’impression que Google scrute tout ça. mais est-ce vraiment le cas ? ou c’est juste une coïncidence ?
en plus, je me demande si toutes les plateformes se valent. un bon post sur TikTok peut-il vraiment booster le SEO d’un site ? si vous avez des expériences à partager ou des conseils, je suis preneur. ça peut vraiment aider tout le monde ici à mieux comprendre comment Google voit tout ça dans le jeu du SEO.
moi, j’ai remarqué que certains de mes blogs, quand je partage plein de trucs sur les réseaux, montent vite dans les résultats de recherche. Je me demande vraiment si google favorise les sites avec une forte présence sociale. J’ai aussi un pote qui a lancé son site sans trop de promo sociale et il galère à obtenir du trafic.
L’autre jour, j’ai lu un article sur un site qui semble super low-key, mais il est hyper actif sur Twitter et Insta. Résultat, il est mieux référencé que des sites bien plus vieux. J’crois que google dope un peu ces sites. Et puis, avec l’algorithme qui change tout le temps, c’est dur de savoir ce qui compte vraiment. Franchement, c’est un peu la jungle. Donc, vivre sans une bonne stratégie sociale, c’est risquer de se faire écraser.
j’ai remarqué que quand je partage mes articles sur les réseaux sociaux, j’obtiens plus de visites. c’est fou comme Google favorise les sites avec une forte présence sociale ! quand j’ai lancé mon blog, j’avais juste quelques abonnés, et mes articles ne bougeaient pas. mais une fois que j’ai commencé à être actif sur Insta et Twitter, mes stats ont explosé.
c’est clair qu’il y a un lien entre visibilité sur les réseaux et référencement. ça change vraiment la donne, non ? on dirait que Google veut voir qu’on est « populaire » ailleurs.
j’ai remarqué que google favorise vraiment les sites avec une forte présence sociale. l’autre jour, en cherchant un resto, j’ai cliqué sur un lien avec pleins de partages sur Facebook. le site était pas mal, mais je me demande si c’est juste parce qu’il a eu du buzz.
j’ai aussi un blog où j’essaye de faire pareil, mais c’est chaud. j’ai vu des sites moins bien référencés, mais qui cartonnent sur Insta. ça fait réfléchir, non ? du coup, c’est vraiment un équilibre à trouver entre le contenu et la hype sociale. je pense qu’on devrait tous bosser plus notre présence sur les réseaux, parce que google va de plus en plus se fier à ça.
Pour être honnête, j’ai remarqué que Google favorise vraiment les sites avec une forte présence sociale. Une fois, j’ai lancé un petit blog et j’ai galéré à le faire connaître. Puis j’ai commencé à poster régulièrement sur les réseaux sociaux, et là, boum! Mon trafic a explosé.
Un autre pote a un site e-commerce et il m’a dit qu’il avait vu une différence énorme en boostant ses pages sur Instagram. À chaque fois qu’il partageait un produit, ses ventes grimpaient. Tout ça pour dire que Google semble donner plus de poids aux sites qui font du bruit sur les réseaux.
C’est peut-être pas une science exacte, mais je suis sûr que le lien entre présence sociale et référencement est bien réel. On devrait vraiment en parler plus!
j’ai remarqué que google favorise vraiment les sites avec une forte présence sociale. par exemple, un de mes blogs a gagné en visibilité quand j’ai commencé à le partager sur les réseaux sociaux. à chaque fois que je postais, le trafic augmentait. c’est fou comme les likes et les partages peuvent faire la diff.
une autre fois, j’ai lancé un projet sans trop de réseaux sociaux, et là, c’était la galère pour attirer du monde. ça m’a bien montré que dans le game d’aujourd’hui, être actif sur les plateformes sociales, c’est essentiel. google a bien compris que les gens aiment les contenus populaires, du coup, ça se reflète dans les résultats de recherche.
j’ai remarqué que quand je cherchais des infos sur les réseaux sociaux, les sites avec une grosse présence social avaient souvent les meilleures positions sur Google. l’autre jour, je cherchais des astuces pour le marketing digital, et les articles qui avaient plein de partages et de commentaires sortaient direct en première page.
pour moi, ça prouve que Google favorise vraiment les sites avec un gros impact sur les réseaux. c’est comme si c’était un ticket pour la visibilité. en gros, si t’as pas de communauté qui parle de toi, tes articles peuvent passer inaperçus. c’est fou, non ? du coup, je me demande si à l’avenir, il faut se concentrer sur le social pour bien se classer.
j’ai remarqué que, quand je partage mes articles sur les réseaux sociaux, j’obtiens plus de trafic. C’est fou comme Google favorise les sites avec une forte présence sociale. Une fois, j’ai publié un post sur Insta, et boom, mes visites ont explosé.
C’est vrai que les likes et les partages aident à grimper dans les classements. Franchement, ça donne l’impression que toutes ces plateformes sont liées. Si t’as pas de présence sociale, c’est comme si tu étais invisible. Donc, pour moi, cultiver son réseau, c’est presque devenu une obligation pour bien se positionner dans les résultats.
j’ai remarqué que quand je partage mes articles sur les réseaux sociaux, ils reçoivent plus de visites. c’est fou comme une bonne présence sociale peut changer la donne ! par exemple, j’avais posté un article sur un blog que j’avais à peine partagé, et à peine quelques vues. en revanche, celui que j’ai balancé sur Instagram et Twitter a explosé en visites.
je ne suis pas le seul à penser ça, on en parle souvent entre amis. plein de gens disent que Google favorise les sites avec une forte présence sociale, et j’crois que c’est vrai. en gros, si t’es actif sur les réseaux, ça booste ta visibilité. cette stratégie peut vraiment faire la différence pour le référencement.
alors, si vous voulez grimper dans les résultats, c’est le moment de travailler votre présence sociale, sérieux !
j’ai remarqué que quand je partage mes articles sur Instagram, ça booste carrément mes visites. Google favorise les sites avec une forte présence sociale, c’est clair. une fois, j’ai eu une montée de trafic juste après un post viral. c’est devenu un truc de ouf !
et puis, le partage sur les réseaux, ça crée une vibe. les gens likent et commentent, ce qui fait que Google le remarque. c’est une vraie stratégie de fou à exploiter.
j’ai remarqué que les sites avec une forte présence sociale cartonnent souvent sur Google. une fois, j’ai lancé un petit blog et j’ai vite compris que mes posts sur Insta et Twitter ramenaient bcp de trafic.
ce qui est fou, c’est que des sites moins bien référencés mais super actifs sur les réseaux grattent des vues. ça fait réfléchir sur l’importance de la présence sociale dans le référencement.
c’est vrai que Google favorise les sites avec une forte présence sociale. perso, j’ai remarqué que quand je partage mes articles sur Instagram et Twitter, j’ai plus de visites. un pote à moi gère un blog voyage et les posts qu’il fait sur ses aventures boostent carrément son trafic.
d’ailleurs, j’ai aussi essayé de travailler sur mes réseaux, et depuis, mon site grimpe doucement dans les résultats. je pense que Google voit ça comme un signe de crédibilité. c’est marrant de voir comment un simple like ou un retweet peut faire la différence.
mais bon, est-ce que ça veut dire qu’on doit devenir des influenceurs ? pas sûr. il faut juste trouver le bon équilibre pour avoir cette présence sociale sans en faire trop. c’est un vrai casse-tête, mais ça paie !
l’année dernière, j’ai remarqué que mes amis qui avaient des pages Insta bien suivies avaient souvent leurs sites en top position sur Google. bizarre, non?
je pense que google favorise vraiment les sites avec une forte présence sociale, car ça montre qu’ils sont populaires et fiables. en tout cas, c’est évident que le buzz sur les réseaux aide plein de petites entreprises à se faire connaître.
j’ai remarqué que mes articles avec une forte présence sociale ont plus de trafic. l’autre jour, j’ai partagé un post sur Insta et bang, mes visites ont explosé.
c’est fou comme Google favorise les sites bien connectés, je suis sûr que ça joue un max dans l’algorithme. ça donne parfois l’impression que le contenu de qualité passe au second plan, non?
perso, j’ai remarqué que les sites avec une grosse présence sociale, comme les posts qui déchirent sur Insta ou Facebook, grimpent vite dans les résultats de recherche.
mes propres pages, quand je les booste sur les réseaux, y’a un vrai impact sur leur visibilité. Google favorise vraiment les sites qui buzzent, non ? C’est devenu essentiel, je dirais.